test

MEMBRANES TEXTILES

Home » MEMBRANES TEXTILES

Grâce à un important travail de recherche et d’étude, Cover Technology a mis au point des membranes textiles en mesure de répondre aux besoins du marché et aux exigences de durabilité et de sécurité imposées par les normes en vigueur.

Pour garantir une sécurité maximale aux structures et aux personnes en cas d’incendie, toutes les membranes textiles Cover Technology sont ignifugées et conformes aux normes en vigueur en matière d’accueil du public et de la sécurité sur le lieu de travail.

COVER MEMBRANE

Les membranes spéciales, flexibles et multicouches, ont été étudiées par Cover Technology pour répondre aux standards qualitatifs les plus élevés exigés par le marché des structures tendues. C’est pour cette raison que ces membranes sont particulièrement indiquées dans le domaine des couvertures et pour le bardage du périmètre des structures de grandes dimensions comme les hangars et les formes de radoub.

Les membranes sont principalement composées de fibres en polyester à haute ténacité plongées dans une matrice polymère de chlorure de polyvinyle (PVC). Elles comprennent également une membrane obscurcissante de couleur noire qui empêche le passage des rayons du soleil et ainsi augmente considérablement le niveau de protection et l’économie d’énergie.

Enfin des traitements spéciaux favorisent la capacité d’auto-nettoyage, permettant ainsi de prévenir la décoloration ou le jaunissement de la membrane.

COVER MESH

Depuis de nombreuses années, les techniciens de Cover Technology consacrent leur temps à rechercher, développer et tester des matériaux spécifiques pour améliorer la protection contre le soleil et pour limiter la pénétration du vent grâce aux filets brise-vent.

La gamme de produits ainsi obtenue est constituée d’une membrane micro-perforée, réalisée par enduction d’un support 100% polyester haute ténacité, avec élaboration des fils pour créer une véritable barrière de protection et assurer d’excellentes performances : écran anti UV, neutralisation de la force du vent, confort thermique et visuel. La structure particulière de ce tissu lui confère également une esthétique agréable, une facilité de nettoyage, une longévité extraordinaire et une très grande résistance à la traction et aux déchirures et ce même dans des conditions climatiques particulièrement difficiles.

La gamme de couleurs disponibles permet à ce produit de s’adapter à de nombreuses utilisations de l’architecture moderne.

COVER LOW E

Cover Technology a développé et mis au point, grâce à des tests rigoureux menés dans divers champs d’application, une membrane innovante, la Cover Low-E. Cette membrane assure un excellent isolement thermique grâce à l’application calibrée d’un traitement aluminisant spécial. Le traitement aluminisant crée un revêtement à « basse émission » qui réduit drastiquement le passage du spectre infrarouge à travers le tissu, ce qui améliore l’isolation thermique de la structure et facilite l’optimisation de la consommation d’énergie des systèmes de gestion de l’air et de climatisation. La neutralisation de la transmission de la radiation thermique est une propriété intrinsèque du matériau, indépendamment de l’épaisseur et de l’isolation thermique des matériaux qui composent la membrane.

La membrane Cover Low-E s’utilise en couche simple ou double afin d’augmenter la capacité d’isolation et de réduire la condensation.

COVER INSULATED

Cover Insulated est un tissu composé d’une couche interne de PVC expansé, souple et isolant thermique, d’environ 4 mm d’épaisseur.

Grâce à cette couche isolante, les caractéristiques du tissu renforcent les normes de qualité en assurant :

  • Un meilleur contrôle de la température intérieure
  • Une optimisation de la performance énergétique
  • Une réduction des consommations d’énergie pour la gestion de l’air (chauffage/climatisation).
  • Le tissu Cover Insulated assure une réduction du « K » thermique de K 6.8 (pour un tissu standard) à K3.7 (pour Cover Insulated).
  • Une réduction de la condensation
  • Une plus grande isolation acoustique à l’extérieur et une plus grande absorption des bruits à l’intérieur

COVER THERMO

Cover Thermo est un matériau innovant mis au point par les techniciens de Cover Technology et qui s’adapte à tous les types de couverture d’extérieur installées dans des environnements aux températures extrêmes. C’est un tissu multicouche flexible de 20 à 100 mm d’épaisseur, composé de deux couches de membranes en polyester enduit de PVC à l’intérieur duquel se trouve intégré un panneau en fibre flexible ultra isolant et insonorisant.

COVER AIR

Les toiles de la couverture sont tendues de façon tridimensionnelle par un système de gonflage par pression constante de façon à garantir la stabilité de la couverture et la formation d’un coussin d’air isolant et constant qui permet de contrôler et de réguler la température interne de manière plus efficace. Les avantages de la double membrane Cover Air sont aussi bien fonctionnels, pour le confort acoustique et thermique, qu’esthétiques.

 

Conception
Le service technique est composé d’une équipe dynamique et hautement qualifié et
est en mesure de donner des réponses concrètes à toutes les exigences de votre projet.
Notre expérience et notre souci du détail nous permettent de réaliser des
structures et des couvertures extérieures résistantes et sûres...
Nom*
Entreprise
Téléphone
Ville*
E-mail*
Message*

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS
GÉNÉRALES OU SUR NOS PRODUITS.
Pour recevoir plus d’informations ou pour connaître la solution
la mieux adaptée à vos exigences, complétez le formulaire ci-contre.
Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires!